La mairie de Tralaigues propose les démarches en ligne suivantes :
Demande d’acte d’État Civil : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
Démarche en ligne de préparation à la conclusion d’un PACS : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46162
Recensement Citoyen Obligatoire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2054
Déclaration de changement de coordonnées / d’adresses : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193
Déclaration d’un hébergement de Tourisme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17897
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Question-réponse
Démission d'un membre d'une association : quelle est la procédure ?
Vérifié le 21/03/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
En principe, un membre d'une association peut librement démissionner à tout moment s'il est à jour de ses cotisations pour l'année en cours. Cependant, des dispositions dans les statuts peuvent soumettre la démission à certaines conditions. Dans tous les cas, la rédaction d'une lettre de démission est conseillée. Lorsque la démission provient du président ou d'un membre de droit de l'association, des spécificités s'appliquent.
Un membre d'une association peut librement démissionner à tout moment, mais en respectant les conditions définies par les statuts. Sans disposition spécifique dans les statuts, la démission n'est soumise à aucune condition, ni formalisme. Elle est effective dès qu'elle a été déclarée à un membre de la direction.