La mairie de Tralaigues propose les démarches en ligne suivantes :
Demande d’acte d’État Civil : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
Démarche en ligne de préparation à la conclusion d’un PACS : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46162
Recensement Citoyen Obligatoire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2054
Déclaration de changement de coordonnées / d’adresses : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193
Déclaration d’un hébergement de Tourisme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17897
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Question-réponse
Dans quels cas saisir la commission départementale de conciliation ?
Vérifié le 18/12/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La commission départementale de conciliation (CDC) aide propriétaire (bailleur) et locataire à trouver une solution amiable à leur litige. Selon le type de litige (état des lieux, décence...), il peut être obligatoire de saisir la CDC avant de faire appel au juge. La CDC intervient gratuitement.
Attention :
Le locataire et le propriétaire d'un logement loué avec un bail mobilité n'ont pas accès à la CDC.
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Consignez votre loyer en cas de litige avec votre propriétaire
Caisse des dépôts et consignations (CDC)